Choisir une flûte d’occasion

Comment choisir une flûte traversière d’occasion ?

Votre choix, que vous soyez flûtiste débutant ou avancé, devra tenir compte de l’âge et de l’état de l’instrument.

Vous devrez vous renseigner sur l’âge de l’instrument ainsi que sur tous les travaux d’entretien et de réparation qui auront été effectués sur celui-ci.

Vous êtes débutant

Mettez les chances de votre côté, votre apprentissage sera facilité si vous optez pour un instrument assez récent, en bon état et d’une marque qui aura déjà fait ses preuves.

Vous êtes un musicien avancé

 Les critères définis dans l’article quelle flûte traversière choisir ?” pour le choix d’un instrument neuf sont tout aussi valables. Prenez le temps de tester l’instrument dans de bonnes conditions.

Note : Certains travaux de maintenance et de réparation peuvent être onéreux.

Consultez les tarifs des réparations

La mécanique de la flûte traversière est une mécanique de précision sur laquelle le moindre petit écart de réglage se fait sentir dans le jeu.

Manipulez votre flûte avec le plus grand soin, nettoyez-la correctement et ne négligez pas de la faire réviser régulièrement. Elle vous apportera alors le maximum de satisfactions.

Vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous bientôt sur la page technique (Petite autopsie d’une flûte traversière).

Vous souhaitez obtenir un conseil ou un diagnostic avant l’achat d’un instrument d’occasion, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone : 01 42 85 54 02