Nettoyer l’extérieur d’une flûte traversière

Comment nettoyer flûte traversière

Il existe des chiffons pour pour le nettoyage de l’argenterie , ils sont imprégnés d’un produit nettoyant et d’un agent contre le ternissement, j’utilise à l’atelier les chiffons de la marque HERCO©* pour le nettoyage des flutes traversières, ils ne rayent pas et ne laissent pas l’instrument gras.

N’en abusez pas car si vous nettoyez trop souvent votre flûte avec ce chiffon, il finira par user la surface de votre flûte.

Au quotidien, pour nettoyer votre flûte traversière, utilisez de préférence un chiffon doux comme une chamoisine synthétique, toujours en restant délicat.

 

Attention de ne rien abîmer

Faites très attention lorsque vous utilisez votre chiffon à ne pas érafler le bord des tampons au passage, ils sont très fragiles !

Prenez le temps de ranger votre flûte traversière à l’abri de l’air, d’une part elle s’oxydera moins vite, d’autre part, elle sera à l’abri de la poussière et des accidents.

L’essentiel

Mais le plus important encore est de jouer et se faire plaisir, inévitablement, l’argent s’oxyde, la flûte noircit…

Lors de sa révision, votre flûte traversière sera démontée, nettoyée en détail et réglée, sa mécanique sera huilée afin de vous apporter un jeu le plus agréable possible.

*Disponibles à la vente au Salon de Musique